logo BDSP

Base documentaire


  1. La classe d'accueil est-elle un facteur d'intégration ?

    Thèse/mémoire - En français

    La classe d'accueil, outil d'intégration pour les adolescents non francophones primo-arrivants dans le système scolaire français, soulève différentes questions.

    L'apprentissage du français n'est pas l'unique condition à une bonne intégration scolaire, d'autres paramètres interviennent et mettent en évidence l'importance du travail en commun entre professeur et assistante sociale.

    Mots-clés Pascal : Immigrant, Enfant, Intégration sociale, Milieu scolaire, Relation élève enseignant, Relation parent enseignant, Réussite scolaire, Travail social, Rôle professionnel

    Mots-clés Pascal anglais : Immigrant, Child, Social integration, School environment, Teacher pupil relation, Parent teacher relation, Academic achievement, Social work, Occupational role

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.