logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Le suivi pédagogique : une autre conception de la relation étudiant/formateurs en IFSI.

    Article - En français

    Fulltext.

    Ce travail a été réalisé dans le cadre d'une formation en école de cadres, l'auteur est cadre infirmier enseignant à l'IFSI de Roanne.

    Des enquêtes ont été menées visant à identifier de quelle nature est le suivi pédagogique dans les IFSI (Institut de formation en soins infirmiers), s'il est institutionnalisé, comment il est conduit, quelles valeurs ou quelles idéologies sous-tendent cette activité enseignante.

    Le travail a consisté à explorer et à décrire l'existant afin de reconstuire la réalité de façon logique, en référence au cadre conceptuel posé, et en vue de déboucher sur des perspectives se voulant novatrices.

    (Extrait du texte).

    Mots-clés Pascal : Etudiant, Relation élève enseignant, France, Enquête, Apprentissage, Théorie, Processus

    Mots-clés Pascal anglais : Student, Teacher pupil relation, France, Survey, Learning, Theory, Process

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Cote : SOI 1.1.6

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.