logo BDSP

Base documentaire


  1. L'évolution des disponibilités alimentaires mondiales : optimisme ou nouvelles inquiétudes ? vers une nouvelle révolution verte.

    Article - En français

    Facilement irrationnelle, la crainte de ne pouvoir alimenter la planète semble aujourd'hui resurgir avec force, en dépit des succès remportés jadis par la Révolution verte.

    Outre les limites inhérentes à cette dernière, l'inquiétude actuelle provient non seulement de la détérioration de l'environnement mais aussi de la prolifération des risques dans le monde de l'après-guerre froide où se multiplient des conflits locaux générateurs de situation de disette et de famine.

    Face à de tels défis, les énergies se mobilisent pour trouver des solutions en explorant de nouvelles voies comme celle d'un approfondissement de la Révolution verte, ou celle, plus prometteuse encore comme le montre Michel Griffon, d'une nouvelle Révolution verte, radicalement différente de la première.

    (Résumé dé la revue).

    Mots-clés Pascal : Malnutrition, Milieu rural, Agriculture, Monde, Céréale, Etude critique, Programme sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Malnutrition, Rural environment, Agriculture, World, Cereal, Critical study, Sanitary program

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.