logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Organ donation : what do nurses khow and believe ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : Le don d'organes.

    Au Canada, plus de 2200 personnes attendent actuellement une transplantation.

    Si la population appuie généralement le don d'organes, les professionnels de la santé semblent hésiter à solliciter des dons aux moment du décès.

    Dans cet article, on présente une recension des écrits sur les connaissances et les attitudes des professionnels de la santé face au don d'organes, ainsi que les résultats d'un sondage national effectué auprès des infirmières du Canada au sujet des connaissances, des attitudes, de l'engagement personnel et de la participation professionnelle au don d'organes.

    (Extrait du résumé).

    Mots-clés Pascal : Infirmier, Comportement fuite, Canada, Rôle professionnel, Responsabilité, Don organe, Opinion publique, Sondage statistique

    Mots-clés Pascal anglais : Nurse, Escape behavior, Canada, Occupational role, Responsibility, Organ donation, Public opinion, Sample survey

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.