logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La stérilisation envisagée comme mode de contraception définitive : Rapport.

    Article - En français

    L'avis du Comité consultatif national d'éthique a été sollicité sur les questions d'éthique et de déontologie médicale que soulèvent certaines demandes de stérilisation.

    Ce rapport présente un ensemble de données et de considérations sur la stérilisation en France, et met en évidence le paradoxe suivant : d'une part, le cadre légal oppose de nombreux obstacles aux personnes qui, pleinement conscientes des conséquences de leur décision, souhaiteraient bénéficier d'une stérilisation contraceptive : à l'inverse, il ne semble pas protéger les personnes vulnérables qui sont stérilisées pour des raisons contestables sans l'avoir elles-mêmes demandé.

    Mots-clés Pascal : Ethique, France, Homme, Stérilisation mâle, Contraception

    Mots-clés Pascal anglais : Ethics, France, Human, Male sterilization, Contraception

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199701.