logo BDSP

Base documentaire


  1. Anaesthesia crisis resource management training : an intimidating concept, a rewarding experience.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Cette étude en deux temps a été réalisée dans le but d'identifier et d'évaluer l'importance la préoccupation des anesthésistes en face de la simulation et d'évaluer la réponse des cliniciens à la gestion basée sur la simulation des ressources anesthésiques en situations critiques (ACRM).

    Méthodes 

    Dans un premier temps, 150 questionnaires ont été distribués aux participants au forum d'anesthésie pratique à la réunion de 1994 à Toronto et aux membres du service d'anesthésie et aux résidents du Sunnybrook Health Science Centre.

    Dans un deuxième temps, 35 anesthésistes de la région de Toronto qui participaient à des ateliers d'ACRM au centre canadien de simulation ont complété un questionnaire d'évaluation anonyme à la fin du cours.

    Résultats 

    Parmi les membres du service (n=42), 19% des répondants n'avaient jamais entendu parler en anesthésie de simulateurs, alors que tous les résidents (n=17) en avaient entendu parler ou vus.

    L'évaluation sur une échelle numérique horizontale (de 0-10,10=très en faveur) indiquait un soutien à l'achat d'un simulateur (8,3 ± 2,0, pour le personnel, 9,2 ± 1,1 pour les résidents).

    Le personnel et les résidents appréhendaient un degré important d'anxiété pendant la formation sur le stimulateur (respectivement 6,8 ± 2,4 et 7,6 ± 1,4,10=anxiété extrême).

    Les participants aux ateliers d'ACRM au centre canadien de simulation ont aimé le cours (1,2 ± 0,6, sur une échelle de 1-5,1=très favorable et 5=défavorable), pensaie...

    Mots-clés Pascal : Anesthésiste, Anesthésie, Formation professionnelle, Simulateur, Enquête, Attitude, Personnel sanitaire, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique

    Mots-clés Pascal anglais : Anesthesiologist, Anesthesia, Occupational training, Simulator, Inquiry, Attitude, Health staff, United States, North America, America

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0274153

    Code Inist : 002B27A06. Création : 199608.