logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Faut-il faire des conférences de consensus ?

    Article - En français

    Traduction en anglais : Conferences of consensus have them to be made ?

    Les conférences de consensus visent à améliorer la qualité des soins.

    A cet effet, elles établissent des recommandations de bonne pratique à partir d'arguments scientifiques établis par des professionnels en toute transparence et dans le respect de la diversité des pratiques.

    Etude détaillée, par la présidente du Comité d'organisation et par les présidents des deux conférences récentes concernant la psychiatrie, de leur organisation, de leur composition, de leur fonctionnement.

    Le passage éventuel à des références médicales opposables (RMO), et en particulier les garanties alors nécessaires, sont ensuite étudiées.

    Mots-clés Pascal : Travail équipe, Psychiatrie, Recommandation, Qualité, Soin, Homme, Conférence consensus, Référence médicale opposable

    Mots-clés Pascal anglais : Team work, Psychiatry, Recommendation, Quality, Care, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0256132

    Code Inist : 002B18B04. Création : 199608.