logo BDSP

Base documentaire


  1. Competency assessments : Perceptions at follow-up.

    Article - En anglais

    Objectifs 

    Rendre compte des perceptions d'évaluation de compétences et de ses conséquences chez un groupe de clients et de leur personne-contact lors d'une entrevue de suivi.

    Méthodes 

    On a réalisé 95 entrevues reposant sur un modèle d'entrevue téléphonique semistructurée auprès de 24 clients et de 71 membres de la famille/soignants, représentant les perceptions d'environ 80 clients.

    Résultats 

    On note une satisfaction générale dans le processus d'évaluation de la compétence.

    Ily a une perception que les intérêts et les droits sont protégés.

    On note que les clients participent moins aux différents aspects de prise de décisions, peu importe les résultats.

    Les clients et les familles se sont dits satisfaits de la façon dont les décisions ont été prises.

    Conclusions 

    Une étude de suivi de l'évaluation des compétences ne reflète pas les conclusions tirées d'études de dossiers judiciaires selon lesquelles les évaluations sont dangereuses et résultent fréquemment en la violation des droits.

    Mots-clés Pascal : Diagnostic, Aptitude, Vieillard, Homme, Satisfaction, Milieu familial, Personnel sanitaire, Prise décision, Etude longitudinale, Tutelle

    Mots-clés Pascal anglais : Diagnosis, Ability, Elderly, Human, Satisfaction, Family environment, Health staff, Decision making, Follow up study

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0253965

    Code Inist : 002B18G. Création : 199608.