logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. "While you're up, get me a grant" : A guide to grant writing.

    Article - En anglais

    Les dernières quelques années ont été marquées par une augmentation du nombre de chercheurs chevronnés, mais aussi par la stabilité, voire la réduction, des sommes allouées à la recherche.

    C'est donc dire que la concurrence en matière de financement est plus féroce que jamais.

    La façon dont une demande de subvention est rédigée peut faire toute la différence.

    Le présent article propose certaines directives sur la façon de rédiger d'efficaces propositions, en s'arrêtant sur le protocole épistolaire et la présentation.

    On y traite de l'objectif explicite de la proposition, soit informer l'examinateur du « quoi, » du « pourquoi » et du « comment » de votre projet, ainsi que de l'objectif implicite, soit convaincre l'examinateur que vous êtes la personne ou le groupe idéal pour réaliser ce que vous proposez.

    Ony traite aussi des mécanismes d'examen, du lecteur typique de la proposition, et des raisons pourquoi cette dernière information est importante.

    Mots-clés Pascal : Recherche scientifique, Psychiatrie, Financement, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Méthodologie, Subvention, Homme, Demande subvention

    Mots-clés Pascal anglais : Scientific research, Psychiatry, Financing, Canada, North America, America, Methodology, Subsidy, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0253499

    Code Inist : 002B18A. Création : 199608.