logo BDSP

Base documentaire


  1. Concurrent utilization review and inappropriate hospital stay : evaluation of a program.

    Article - En anglais

    A l'aide d'une étude croisée, nous avons mis à l'épreuve l'hypothèse suivante : durant le séjour dans un hôpital de soins tertiaires, l'évaluation concomitante de l'emploi des ressources (ECER) diminuera la durée du séjour et l'emploi inapproprié de journées d'hospitalisation.

    Le groupe d'intervention était composé de 396 malades consécutifs admis dans certains services durant 2 périodes d'étude d'une durée d'un mois, et suivis pour au moins un mois ou jusqu'au départ de l'hôpital.

    Le groupe témoin était composé de 410 malades admis dans ces mêmes services durant un mois précédent ou subséquent, et séparés du groupe d'intervention par une période d'un mois.

    Dans le groupe d'intervention, le plan de traitement et l'état médical des sujets étaient révisés chaque jour par un évaluateur afin de mesurer la durée du séjour hospitalier et son prolongement indu.

    L'évaluateur étudia les consultations interdisciplinaires et interdépartementales pour résoudre les problèmes.

    Un autre évaluateur identifia les témoins et recueillit les données médicales et de traitements dans un échantillon de la taille de 50% des groupes témoin et d'intervention.

    Ces données servirent à un groupe multidisciplinaire qui identifia les raisons de prolongement indu de l'hospitalisation.

    Au total, aucune différence significative n'a été notée entre les groupes témoin et d'intervention quant à la durée d'hospitalisation ou la proportion de séjour indu.

    Par contre, dans le sous-groupe de suje...

    Mots-clés Pascal : Temps séjour, Hospitalisation, Evaluation, Programme sanitaire, Performance, Etats Unis, Homme, Amérique du Nord, Amérique

    Mots-clés Pascal anglais : Residence time, Hospitalization, Evaluation, Sanitary program, Performance, United States, Human, North America, America

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0195182

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 199608.