logo BDSP

Base documentaire


  1. Prevention of impairment in leprosy ; results from a collaborative project in China.

    Article - En anglais

    Objectif-évaluer des programmes de prévention et de traitement de dommages dûs à la lèpre dans huit zones géographiques de la République Populaire de Chine.

    Méthode-suivi de cohortes de malades de la lèpre recevant une variété d'interventions.

    Localisation-huit zones géographiques différentes de la Chine, différant quant à leurs caractéristiques urbaines et rurales, provenant de 6 provinces et deux municipalités.

    Sujets-des malades de la lèpre qui recevaient ou avaient terminé une chimiothérapie anti-lépreuse.

    Interventions-diverses, y compris des stéroïdes, une formation aux soins personnels, des chaussures adaptées, la chiurgie et une série de prothèses.

    Principales mesures d'impact-changements dans les dommages oculaires, des mains et des pieds, entre l'évaluation initiale et l'évaluation après deux ans.

    Résultats-232 des 3571 malades évalués mensuellement an cours des deux ans ont développé une névrite aiguë, et, dans la plupart des régions, ont été traités rapidement et adéquatement.

    Les soins personnels réguliers des yeux ont été mis en route chez 238 des 313 patients ayant un lagophtalmos, et ont été associés à une réduction de la prévalence des conjonctivites.

    Les soins personnels réguliers des mains ont été mis en route pour 730 des 1010 malades présentant des dommages neurologiques de la main ; ceci a été associé à une diminution (80%) des crevasses et des blessures des mains.

    Les soins personnels réguliers des pieds ont été mis en route chez 745...

    Mots-clés Pascal : Lèpre, Mycobactériose, Bactériose, Infection, Programme sanitaire, Homme, Evaluation, Traitement, Complication, Prévention, Chine, Asie

    Mots-clés Pascal anglais : Leprosy, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Infection, Sanitary program, Human, Evaluation, Treatment, Complication, Prevention, China, Asia

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0131130

    Code Inist : 002B05B02L1. Création : 199608.