logo BDSP

Base documentaire


  1. Partnership and collaboration : rhetoric and reality.

    Article - En anglais

    La collaboration multidisciplinairo dans le travail de protection de l'enfance fait face au Royaume Uni à des tensions considérables, dues aux bouleversements dans l'organisation des systèmes sociaux publics, aux restrictions budgétaires et aux manques sévères de resources.

    Parallèlement à cet élat do faits, il y a ou une impulsion puissant à travers une nouvelle législation à recadrer l'organisation de la protection de l'enfance dans le sens d'une plus grande implication des clients dans les prises de décision, d'une réduction des placements d'enfants en dehors de leur famille et d'une redistribution des resources au bénéfice d'une approche plus préventive.

    Ce papier analyse la nature des partenariats dans le champs de la protection infantile aussi bien entre clients et agences qu'entre agences.

    La nécessité de définitions claires du « partenariat » est soulignée tout comme la nécessité pour ces partenariats d'être soutenus par une continuité de services, de soutiens et de protections.

    Un cadre de collaboration entre les agences est offert.

    Mots-clés Pascal : Enfant maltraité, Victimologie, Prévention, Politique sanitaire, Politique sociale, Santé mentale, Services sociaux, Législation, Royaume Uni, Europe, Enfant, Homme, Protection enfant, Aide sociale enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Child abuse, Victimology, Prevention, Health policy, Social policy, Mental health, Social assistance, Legislation, United Kingdom, Europe, Child, Human, Child social welfare

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0119140

    Code Inist : 002B18H05A. Création : 199608.