logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Stimulateurs cardiaques : perturbations électromagnétiques en milieu professionnel.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Electromagnetic immunity of implanted cardiac pace.

    Les progrès technologiques des stimulateurs cardiaques permettent de plus en plus aux porteurs de poursuivre leurs activités professionnelles.

    Après avoir rappelé le fonctionnement des stimulateurs et leur comportement en présence de perturbations électromagnétiques, l'article recense les principales sources de rayonnement électromagnétique présentes dans le milieu professionnel et les effets décrits dans la littérature.

    Il fait également le point sur les mesures de prévention pouvant être prises ou envisagées.

    Mots-clés Pascal : Pacemaker, Appareil circulatoire, Exposition professionnelle, Homme, Champ électromagnétique, Brouillage, Interférence, Milieu professionnel, Prévention, Concentration maximale admissible, Médecine travail, Traitement instrumental, Stimulation instrumentale

    Mots-clés Pascal anglais : Pacemaker, Circulatory system, Occupational exposure, Human, Electromagnetic field, Electromagnetic interference, Interference, Occupational environment, Prevention, Maximum permissible concentration, Occupational medicine, Instrumentation therapy, Instrumental stimulation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0113332

    Code Inist : 002A08E. Création : 199608.