logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The way to waivers in the Belgian Air Force.

    Article, Communication - En anglais

    AGARD/aero-spatial medical panel symposium. Palma de Mallorca ESP, 1994/04.

    Les auteurs passent en revue les cas de 43 aviateurs de la Force aérienne belge qui furent l'objet de limitations ou de dérogations en ce qui concerne leur aptitude au vol au cours de l'année 1992.

    C'est la pathologie cardio-vasculaire qui est le plus souvent relevée (29%) dans les causes de limitations ou de dérogations.

    Puis viennent l'ophtalmologie (15%), les maladies internes courantes (15%), les affections neurologiques (8%), la psychopathologie (8%) et l'oto-rhino-laryngologie (8%). Les auteurs analysent les situations rencontrées et les méthodes suivies par la Commission médicale d'aptitude dans ses procédures d'expertise, quand des limitations de vol et des dérogations à la réglementation sont appliquées.

    Mots-clés Pascal : Aptitude, Aéronautique, Armée, Militaire, Réglementation, Contreindication, Limitation, Maladie, Belgique, Analyse, Homme, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Ability, Aeronautics, Army, Military, Regulation, Counter indication, Limitation, Disease, Belgium, Analysis, Human, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0080452

    Code Inist : 002B30A01A2. Création : 199608.