logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Grossesse triple monochoriale après transfert d'embryons congelés.

    Article - En français

    La grande majorité des grossesses multiples provient non pas de la fécondation in vitro mais des inductions de l'ovulation dites classiques, c'est à dire non suivies de ponction folliculaire.

    Le pronostic obstétrical des grossesse triples est difficile ce qui conduit de nombreuses équipes à proposer une réduction embryonnaire devant une grossesse triple.

    Mais cette réduction devient impossible du fait des circulations foetales hautement probables.

    Les grossesses monozygotes sont encore plus fragiles : il est admis que la mortalité embryonnaire y est plus importante que celle des dizygotes.

    Mots-clés Pascal : Gestation multiple, Procréation assistée, Embryon

    Mots-clés Pascal anglais : Multiple pregnancy, Assisted procreation, Embryo

    Notice produite par :
    MRPS - Maison régionale de la promotion de la santé (devenue GRPS)

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 199608.