logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pilules estroprogestatives.

    Article - En français

    Les accidents vasculaires sous estroprogestatifs ont justifié une évolution de la contraception orale dont les phases essentielles sont la réduction de la posologie en éthinylestradiol et la mise au point de progestatifs nouveaux ; ceci a permis de diminuer les risques thrombo-emboliques et d'améliorer la tolérance métabolique.

    L'auteur, après avoir fait l'inventaire des produits existants sur le marché français, évoque la préscription et la surveillance d'une contraception oestroprogestative et rappelle un certain nombre de conseils pratiques. (Tableau).

    Mots-clés Pascal : Contraception, Hormone, Contraceptif, Voie orale

    Mots-clés Pascal anglais : Contraception, Hormone, Contraceptive, Oral administration

    Notice produite par :
    MRPS - Maison régionale de la promotion de la santé (devenue GRPS)

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 199608.