logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les grossesses multiples.

    Article - En français

    Les grossesses multiples représentent un risque important de mortalité et de morbidité foetales, un coût économique élevé à cause des hospitalisations des mères et des enfants, une charge lourde pour les familles au plan psychologique et matériel.

    Le taux de ces accouchements a augmenté de 37% en vingt ans.

    Cet article recense les risques liés à la gémellité : le syndrome transfuseur/transfusé, les malformations, la mort in-utero d'un jumeau.

    En ce qui concerne l'accouchement proprement dit, les risques sont également à prendre en compte : anesthésie, délivrance, poids de naissance et terme, mortalité et morbidité périnatales.

    Mots-clés Pascal : Gestation multiple, Gestation, Risque, Accouchement, Accouchement pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Multiple pregnancy, Pregnancy, Risk, Delivery, Delivery disorders

    Notice produite par :
    MRPS - Maison régionale de la promotion de la santé (devenue GRPS)

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 199608.