logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Les activités artistiques amateur.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Les activités amateur ont connu un important développement depuis le début des années 70.

    Le fait que celui-ci ait jusqu'à présent concerné surtout les enfants et adolescents - c'est-à-dire les Français qui ont aujourd'hui moins de 35 ans - incite à penser que le mouvement risque fort de se poursuivre dans les années à venir, en raison simplement du renouvellement des générations : le nombre d'amateurs dans la société française devrait continuer à progresser, par ondes successives, à mesure que les générations d'avant-guerre seront remplacées par les jeunes des années 70 et 80.

    Même si les taux d'abandon demeurent élevés au sortir de l'adolescence, les progrès de scolarisation et de l'initiation artistique dans le cadre scolaire et dans celui des loisirs créent des conditions favorables à une (re) découverte des pratiques de l'art en amateur à tous les âges de la vie.

    (résumé de l'éditeur).

    Mots-clés Pascal : Activité, Art, Classe âge, Sexe, Adolescent, Dépense, Emploi, France, Donnée statistique

    Mots-clés Pascal anglais : Activity, Art, Age distribution, Sex, Adolescent, Expenditure, Employment, France, Statistical data

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 9328

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199608.