logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les limites aux dérogations à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés - Conclusions sur cour administrative d'appel de Paris, 28 février 1995 - Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle c/Sociétés Camaflex, Cap Ile-de-France, Soprodem.

    Article - En français

    La nomenclature INSEE/PCS à laquelle se réfère la liste annexée au décret 88.77 du 22 janvier 1988 (art.

    D. 323-3 c. trav.) sur les catégories d'emplois exigeant des conditions d'aptitude particulières a une valeur réglementaire.

    La catégorie des « vendeurs de grands magasins » s'entend strictement ; elle exclut les vendeurs de rayon spécialisé visés par les positions de la nomenclature autres que la position 55-10 seule comprise dans la liste annexée au décret du 22 janvier 1988.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu professionnel, Réglementation, Handicap, Homme, Politique

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, Occupational environment, Regulation, Handicap, Human, Policy

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 5551

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 199608.