logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Bilan d'activité de deux dispensaires marseillais situés dans des quartiers à forte densité de travailleurs migrants.

    Thèse/mémoire - En français

    La crise économique et le chômage touchent plus brutalement les catégories sociales les plus défavorisées et parmi elles les immigrés.

    A Marseille, où ils représentent 10 ; de la population totale (soit 70 000 maghrébins), les immigrés sont confrontés à de nombreux problèmes médico-sociaux.

    L'étude de deux dispensaires de l'association pour le développement des relations intercommunales à Marseille (A.D.R.I.M. ), situés dans des quartiers à forte densité de travailleurs migrants, montre qu'il n'existe plus de pathologie spécifique du migrant.

    Mots-clés Pascal : Emploi, Chômage, Immigrant, Morbidité, Mode de vie, Intégration sociale, Centre santé, Enquête, Epidémiologie, Bouches du Rhône, Maghreb

    Mots-clés Pascal anglais : Employment, Unemployment, Immigrant, Morbidity, Life habit, Social integration, Health center, Inquiry, Epidemiology, France, Morocco, Algeria, Tunisia

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSPACA - Observatoire Régional de la Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cote : RAM130100355

    Code Inist : . Création : 199406.