logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude épidémiologique à propos de postes de travail à charge visuelle élevée.

    Thèse/mémoire - En français

    Etude épidémiologique portant sur 1 158 employés de bureau du secteur tertiaire, répartis en trois groupes de population, dont l'une a servi de témoin (étude effectuée auprès du personnel de la C.R.A.M. des Bouches-du-Rhône à Marseille).

    Après avoir étudié les postes de travail concernés, et apprécié les ambiances lumineuses, l'auteur compare les résultats des fiches d'examens ophtalmologiques pratiqués à l'aide du visiotest, avec un intervalle d'un an.

    Mots-clés Pascal : Poste travail, Condition travail, Trouble vision, Presbytie, Dépistage, Médecine travail, Ergonomie, Maladie professionnelle, Enquête, Epidémiologie, Bouches du Rhône, Informatisation

    Mots-clés Pascal anglais : Workplace layout, Working condition, Vision disorder, Presbyopia, Screening, Occupational medicine, Ergonomics, Occupational disease, Inquiry, Epidemiology, France, Computerisation

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSPACA - Observatoire Régional de la Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cote : RAM130100345

    Code Inist : . Création : 199406.