logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. A propos de 164 cas d'amputation de cuisse appareillés au centre hélio-marin de Vallauris.

    Thèse/mémoire - En français

    L'auteur étudie, à partir de 164 dossiers collectés au centre hélio marin de Vallauris entre 1974 et 1984, le devenir des malades amputés de la cuisse et ayant subi une rééducation pour obtenir un « bon moignon » permettant de bénéficier d'une prothèse.

    Sur cette période de 10 ans, se dégage une évolution des techniques et des résultats qui en ont découlé.

    On voit ainsi que la principale cause d'amputation revient à l'artérite des membres inférieurs dans 83 ; des cas (62,8 ; étant dues à l'arthérosclérose).

    Mots-clés Pascal : Prothèse, Dossier médical, Réadaptation physique, Technologie, Amputation, Handicap, Méthodologie, Alpes maritimes

    Mots-clés Pascal anglais : Prosthesis, Medical record, Physical reeducation, Technology, Amputation, Handicap, Methodology, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSPACA - Observatoire Régional de la Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cote : RAM130100328

    Code Inist : . Création : 199406.