logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La réponse téléphonique du centre anti-poisons de Marseille, de 1974 à 1984 : gestion informatique et applications.

    Thèse/mémoire - En français

    L'information téléphonique toxicologique est l'activité principale des centres anti-poisons.

    Ouvert en 1967, le centre marseillais reçoit plus de 20 000 appels par an.

    Devant l'ampleur des renseignements à stocker, il a été mis en place un système informatique : la banque A.R.I.T. les logiciels utilisés permettent diverses applications statistiques et toxicologiques grâce auxquelles est dressé un bilan de fonctionnement de l'information téléphonique du C.A.P. de Marseille de 1974 à 1984.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Intoxication, Informatique, Banque donnée, Toxicologie, Centre antipoison, Information, Accident domestique, Suicide, Toxique, Adolescent, Enfant, Bouches du Rhône

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Poisining, Computer science, Databank, Toxicology, Antipoison center, Information, Household accident, Suicide, Poison, Adolescent, Child, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSPACA - Observatoire Régional de la Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cote : RAM130100309

    Code Inist : . Création : 199406.