logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Contribution à l'étude des kystes hydatiques du poumon : à propos de 76 cas récents observés dans les hôpitaux de l'assistance publique de Marseille.

    Thèse/mémoire - En français

    Après une revue de la littérature, l'auteur étudie une série de 76 cas de kystes hydatiques du poumon, colligée à Marseille dans les hôpitaux de l'assistance publique.

    La région connaît une très forte endémie.

    La localisation pulmonaire est prépondérante chez l'enfant dans 55 ; des cas, et chez l'adulte 48 ; hépatique contre 36 ; pulmonaire.

    C'est par l'examen radiologique pulmonaire systématique que la maladie est découverte dans 38 ; des cas.

    Mots-clés Pascal : Infection, Parasitose, Echinococcose, Endémie, Traitement, Appareil respiratoire pathologie, Foie pathologie, Chirurgie, Autochtone, Morbidité, Hôpital, Bouches du Rhône, Assistance publique, Groupe population, Maladie géographique, Maghreb

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Parasitosis, Echinococciasis, Endemy, Treatment, Respiratory disease, Hepatic disease, Surgery, Autochtonous, Morbidity, Hospital, France, Public hospital, Cohort, Geographic disease, Morocco, Algeria, Tunisia

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSPACA - Observatoire Régional de la Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cote : RAM130100302

    Code Inist : . Création : 199406.