logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. 45 ans de marché du travail dans les grands pays industrialisés.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les grands pays industrialisés ont connu plusieurs évolutions communes : retournement de la fécondité et vieillissement de la population, transformations des comportements d'activité, ralentissement de la croissance et fin du plein emploi après 1975.

    Pour autant, en fin de période, le contraste est fort entre L'Europe continentale, où l'emploi n'a pas suivi la croissance de la population active, et le Japon et les Etat Unis où l'un et l'autre ont progressé fortement et de pair.

    La France se distingue quant à elle par ralentissement marqué de la population active après 1974, qui s'accompagne d'une forte montée du chômage.

    Mots-clés Pascal : Travailleur, Age, Activité professionnelle, Sexe, Emploi, Secteur économique, Chômage, Allemagne(république démocratique), Etats Unis, France, Italie, Japon, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Worker, Age, Professional activity, Sex, Employment, Economic sector, Unemployment, East Germany, United States, France, Italy, Japan, United Kingdom

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 11293

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199608.