logo BDSP

Base documentaire


  1. La comptabilité nationale, pourquoi faire ?

    Congrès - En français

    Quatrième colloque de comptabilité nationale, pourquoi faire. .

    Depuis cinquante ans qu'elle existe, la Comptabilité Nationale est entrée dans les moeurs et ses principaux concepts font partie du langage économique courant.

    Cette banalisation de la Comptabilité Nationale occulte parfois l'importance et le renouvellement de ses usages et de ses outils.

    C'est donc aux utilisations de la Comptabilité Nationale que sera consacré cet ouvrage - le quatrième de la série au travers du perfectionnement des concepts classiques et de l'introduction d'outils conceptuels nouveaux.

    Le tout sur fond d'actualité de l'ouverture européenne et de la prochaine révision du Système de Comptabilité Nationale des Nations-Unies.

    C'est à l'ensemble de toutes ces questions que se sont attachés une trentaine de spécialités réputés français ou étrangers lors du IVème Colloque de l'Association de Comptabilité Nationale.

    Cet ouvrage rassemble le texte des communications présentées à ce congrès.

    Mots-clés Pascal : Comptabilité nationale, Système information, Théorie, Méthodologie, Congrès, France, Europe, Allemagne(république démocratique), Pays en développement, Maroc

    Mots-clés Pascal anglais : National accounts, Information system, Theory, Methodology, Congress, France, Europe, East Germany, Developing countries, Morocco

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 11269

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199608.