logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Rapport d'activité : année 1985 : formation, consultations, études-recherches.

    Rapport - En français

    Le rapport d'activité du centre est orienté vers trois axes : bilan de santé des pré-retraités et retraités P.A.C.A. ; l'enseignement de la gérontologie sociale : 102 étudiants répartis sur deux années sont formés en vue du diplôme de gérontologie sociale après présentation d'un mémoire (liste des mémoires présentés pendant l'année).

    Le troisième volet du bilan retrace les travaux pluri-disciplinaires de l'équipe scientifique permettant des études à la fois théoriques et pratiques (orientation politique et administrative des actions de terrain).

    Mots-clés Pascal : Bilan santé, Vieillard, Vieillissement, Formation permanente, Gérontologie, Politique sanitaire, Politique sociale, Recherche, Retraite, Institution spécialisée

    Mots-clés Pascal anglais : Medical check up, Elderly, Ageing, Continuing education, Gerontology, Health policy, Social policy, Research, Retirement, Specialized institution

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSPACA - Observatoire Régional de la Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cote : RAM130100252

    Code Inist : . Création : 199406.