logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Bilan d'activité de 11 ans (1973,1984) du centre régional de grands brûlés de Marseille (hôtel dieu).

    Rapport - En français

    Le rapport retrace les 11 ans d'activité (de 1973 à 1984) du centre de brûlés de Marseille avec sa structure, son fonctionnement, le recrutement des malades avec leur provenance, l'âge, le sexe et les circonstances de l'accident, les soins prodigués et les résultats thérapeutiques.

    L'étude recouvre deux périodes : de 1973 à 1980, et de 1981 à 1984.

    Les résultats obtenus ont servi à élaborer un portrait type du brûlé.

    L'âge est un facteur aggravant et augmente l'indice de mortalité du grand brûlé.

    Mots-clés Pascal : Brûlure, Age, Mortalité, Infection, Facteur risque, Hôpital, Accident domestique, Accident travail, Accident circulation, Transport sanitaire, Epidémiologie, Pathogène, Morbidité, Hospitalisation, Bouches du Rhône, 1973-1984

    Mots-clés Pascal anglais : Burn, Age, Mortality, Infection, Risk factor, Hospital, Household accident, Occupational accident, Traffic accident, Medical transport, Epidemiology, Pathogen, Morbidity, Hospitalization, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSPACA - Observatoire Régional de la Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cote : RAM130100251

    Code Inist : . Création : 199406.