logo BDSP

Base documentaire


  1. La formation aux métiers de la santé.

    Article - En français

    Les métiers de la santé (professions paramédicales) sont assurés par des formations diversifiées et font appel à des compétences variées.

    Une proportion non négligeable d'une classe d'âge s'oriente vers ces études dans le domaine de la santé, surtout parmi les femmes : 7% d'entre elles dans une même classe d'âge se dirigent vers une formation paramédicale.

    Depuis le début des années quatre-vingt-dix, un nombre croissant d'étudiants se destine au secteur de la santé malgré l'allongement de la durée des études et la limitation des entrées due au numerus clausus.

    Des séries statistiques sur les quotas d'entrée, les diplômes délivrés, les écoles, le nombre d'inscrits, et les statistiques concernant les Départements d'Outre Mer figurent, sous forme de tableaux, à la fin de cet article.

    Mots-clés Pascal : Formation, Etudiant, Niveau étude, Enseignement, Admission hôpital, Réussite scolaire, Formation permanente, Sexe, Femme, Emploi, Etablissement scolaire, Ecole, Enseignement professionnel, Donnée statistique, Historique, France

    Mots-clés Pascal anglais : Formation, Student, Education level, Teaching, Hospital admission, Academic achievement, Continuing education, Sex, Woman, Employment, Educational facility, School, Occupational education, Statistical data, Case history, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 11203

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199608.