logo BDSP

Base documentaire


  1. Consommation de soins et traitements à l'hôpital.

    Rapport - En français

    Réalisé à partir de l'enquête nationale auprès des établissements hospitaliers français (1991-1992), ce rapport présente les soins et traitements consommés un jour moyen à l'hôpital et donne une estimation de leur valeur en francs.

    Il s'agit de l'ensemble des actes de rééducation et de réadaptation, de psychothérapie et autres traitements psychiatriques, des consultations de diététiciens et des traitements pour appareil ou systèmes particuliers (monitorage et assistance, actes de réanimation...). En 1992,37% des hospitalisés consomment ce type d'acte. 80% des actes sont des actes de rééducation ou de réadaptationeffectués principalement par les masseurs-kinésithérapeutes. 31% de l'activité de cette profession de santé est réalisée dans le secteur hospitalier.

    Plusieurs facteurs sont déterminants quant à la variation de la consommation et de la valeur des actes : l'âge, le sexe, le lieu d'hospitalisation, l'état de santé du patient, ainsi que sa durée de présence à l'hôpital.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Soin, Hôpital, Coût, Hospitalisation, Rééducation, Adaptation, Kinésithérapie, Age, Sexe, Morbidité, Télésurveillance, Dépense, Santé, Réanimation, Traitement, Enquête, Donnée statistique, France

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Care, Hospital, Costs, Hospitalization, Reeducation, Adaptation, Kinesitherapy, Age, Sex, Morbidity, Remote supervision, Expenditure, Health, Resuscitation, Treatment, Inquiry, Statistical data, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 11181

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199608.