logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Méthode biologique de surveillance de la pollution marine (projet conjoint OMS/FNUAP, MED POL Phase II). Compte rendu succinct du deuxième cours de formation au niveau national et de l'exercice d'interétalonnage, Rabat (Maroc), 17-22 septembre 1995.

    Rapport - En français

    Congrès, Rabat (Maroc).

    L'Institut national d'Hygiène de Rabat a organisé sous l'égide de l'OMS et du Programme des Nations Unis pour l'environnement un cours sur les procédés microbiologiques, auquel ont participé des microbiologistes marocains.

    Exposés théoriques sur la pollution de l'eau de mer et exercices pratiques d'analyses ont constitué ce cours.

    Mais les laboratoires sont confrontés à un manque de moyens et de documents de référence.

    Mots-clés Pascal : Mer, Environnement, Biologie, Formation, Europe, Maroc, Pollution eau, Analyse chimique, Eau, OMS

    Mots-clés Pascal anglais : Sea, Environment, Biology, Formation, Europe, Morocco, Water pollution, Chemical analysis, Water, WHO

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00043, OMS But 20

    Code Inist : 002B30A. Création : 199608.