logo BDSP

Base documentaire


  1. Etude sur les Comités d'environnement social : leur mise en place et leur fonctionnement.

    Ouvrage - En français

    Crées en octobre 1990 par le Ministère de l'Education nationale, les Comités d'Environnement Social (CES) s'inscrivent dans la politique de prévention des toxicomanies et des conduites à risque des adolescents.

    Ils visent à une meilleure insertion des jeunes dans l'école et servent à faire le lien entre l'établissement scolaire et son environnement.

    A l'aide de questionnaires rédigés par des chercheurs de l'INRP, un bilan est fait de l'action de CES mis en place dans sept établissements du secondaire.

    Ce bilan analyse les besoins de départ et les actions réalisées, il confronte les points de vue de tous les acteurs concernés.

    Mots-clés Pascal : Lycée, Enseignement secondaire, Violence, Ecole, Toxicomanie, Prévention, Questionnaire, Enquête, Définition, Méthodologie, France, Etablissement scolaire, Environnement social, Acteur, Etude cas

    Mots-clés Pascal anglais : Grammar school, Secondary education, Violence, School, Drug addiction, Prevention, Questionnaire, Inquiry, Definition, Methodology, France, Educational facility, Social environment, Actor, Case study

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00043, R3g KAR

    Code Inist : 002B30A. Création : 199608.