logo BDSP

Base documentaire


  1. Le marketing à l'hôpital.

    Thèse/mémoire - En français

    Face aux contraintes économiques et à une concurrence de plus en plus forte, les outils et concepts du marketing empruntés aux entreprises privées ont été « reproduits » dans une partie du secteur hospitalier.

    Cependant, l'hôpital public n'est pas une entreprise, il ne peut donc pas utiliser ces outils et concepts sans adaptation préalable, afin de continuer à assumer les missions de service public qui fondent sa spécificité.

    L'objectif final n'est pas le profit mais bien le maintien de soins de qualité dans une conjoncture économique difficile et un contexte concurrentiel important.

    (Extrait résumé auteur).

    Mots-clés Pascal : Commercialisation, Hôpital, Gestion hospitalière, Contrôle, Dépense

    Mots-clés Pascal anglais : Marketing, Hospital, Hospital management, Check, Expenditure

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199608.