logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le marketing à l'hôpital.

    Thèse/mémoire - En français

    Face aux contraintes économiques et à une concurrence de plus en plus forte, les outils et concepts du marketing empruntés aux entreprises privées ont été « reproduits » dans une partie du secteur hospitalier.

    Cependant, l'hôpital public n'est pas une entreprise, il ne peut donc pas utiliser ces outils et concepts sans adaptation préalable, afin de continuer à assumer les missions de service public qui fondent sa spécificité.

    L'objectif final n'est pas le profit mais bien le maintien de soins de qualité dans une conjoncture économique difficile et un contexte concurrentiel important.

    (Extrait résumé auteur).

    Mots-clés Pascal : Commercialisation, Hôpital, Gestion hospitalière, Contrôle, Dépense

    Mots-clés Pascal anglais : Marketing, Hospital, Hospital management, Check, Expenditure

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199608.