logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La messagerie intégrale : un pari à gagner !

    Thèse/mémoire - En français

    La population interrogée n'est pas opposée à la Boîte aux lettres AP (BALAP), pour peu qu'elle ne supplante pas totalement la communication verbale.

    On touche là à un aspect culturel très fort.

    Bien qu'ils aient été sensibilisés et formés, les hospitaliers n'utilisent pas spontanément l'outil.

    Ils privilégient le contact et les échanges directs entre individus.

    Ils restent indifférents à la messagerie si les informations transmises n'ont pas d'intérêt pour eux, et si l'outil n'améliore pas significativement leurs procédures de travail.

    Le risque majeur est qu'à court terme, il ne reste que quelques îlots d'utilisateurs ne communiquant même plus entre eux.

    (Extrait résumé auteur).

    Mots-clés Pascal : Communication, Interne, Réseau télécommunication, Diffusion information, Courrier électronique, Messagerie

    Mots-clés Pascal anglais : Communication, Internal, Telecommunication network, Information dissemination, Electronic mailing, Message handling

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199608.