logo BDSP

Base documentaire


  1. Définition et description d'une technique de validation. Commission "Validation de techniques". Document C, stade 2, version 2, octobre 1984.

    Article - En français

    Ce texte fait partie d'une série de documents élaborés par la Commission Validation de Techniques, créée par la société Française de Biologie Clinique en janvier 1983, dont les objectifs ont été définis préalablement.

    Il s'agit de réaliser un recueil de techniques retenues pour leur exactitude, choisies parmi les techniques de référence, sélectionnées ou recommandées par des sociétés nationales ou internationales ou à défaut par consensus et présentant une précision et un praticabilité acceptables.

    Ce recueil doit permettre de réunir sous une forme standardisée des techniques destinées essentiellement à valider les techniques de routine, tirer les échantillons de contrôle, contrôler les adaptations sur les instruments de laboratoire.

    Ces techniques peuvent éventuellement être destinées à la routine.

    Mots-clés Pascal : Examen laboratoire, Contrôle qualité, Evaluation, Méthode, Valeur référence

    Mots-clés Pascal anglais : Laboratory investigations, Quality control, Evaluation, Method, Health indicator reference value

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM540185132

    Code Inist : . Création : 199406.