logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'animation en institution gériatrique : quelle place pour l'infirmière ?

    Thèse/mémoire - En français

    Tout d'abord l'auteur dans la première partie de son travail dégage le concept d'animation perçu comme un soin relationnel et un moyen thérapeutique pour les patients de gériatrie.

    Le rôle de l'infirmière au niveau de la participation, de la coordination, de l'organisation et de la prescription a été dégagé, permettant d'associer des diagnostics infirmiers.

    La seconde partie a permis d'identifier un profil de l'infirmière, participante et compétente pour identifier le besoin d'animation chez un patient.

    Extrait du R.A.

    Mots-clés Pascal : Animation sociale, Gériatrie, Diagnostic, Rôle professionnel, France

    Mots-clés Pascal anglais : Social animation, Geriatrics, Diagnosis, Occupational role, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Cote : MED 4.22

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199608.