logo BDSP

Base documentaire


  1. Gestion des appels téléphoniques : étude d'un dysfonctionnement au sein d'un laboratoire hospitalier.

    Thèse/mémoire - En français

    L'image de l'hôpital est largement tributaire de la qualité de l'accueil téléphonique et il faut bien constater que l'absence de réponse et l'occupation des lignes sont deux problèmes auxquels se heurtent régulièrement les usagers.

    De nombreuses plaintes de correspondants qui ne peuvent joindre le Service a amené l'auteur a conduire des entretiens et des enquêtes auprès de différents acteurs de l'hôpital, incluant le relevé des communications téléphoniques.

    Les informations recueillies ont permis de mettre en évidence les habitudes de communication du laboratoire et de comprendre les causes des difficultés.

    Des propositions sont apportées pour améliorer à court terme la situation.

    Mots-clés Pascal : Téléphone, Hôpital, Laboratoire

    Mots-clés Pascal anglais : Telephone, Hospital, Laboratory

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199608.