logo BDSP

Base documentaire


  1. Comment et avec qui apprendre ? ou cherche expert désespérément !

    Article - En français

    L'auteur, responsable à l'Ecole supérieure d'enseignement infirmier de Lausanne, s'interroge sur l'enseignement clinique et son adéquation avec les objectifs de la formation actuelle.

    Selon lui, les enseignements cliniques peuvent être basés sur quatre modèles centrés sur : - le contrôle - la relation privilégiée - l'apprentissage - le développement d'un jugement professionnel dans lequel l'étudiant est face à un expert qui sert de référent.

    Mots-clés Pascal : Suisse, Formation professionnelle, Nursing, Méthode, Pédagogie, Apprentissage, Processus, Etude critique

    Mots-clés Pascal anglais : Switzerland, Occupational training, Nursing, Method, Pedagogy, Learning, Process, Critical study

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199608.