logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Comment et avec qui apprendre ? ou cherche expert désespérément !

    Article - En français

    L'auteur, responsable à l'Ecole supérieure d'enseignement infirmier de Lausanne, s'interroge sur l'enseignement clinique et son adéquation avec les objectifs de la formation actuelle.

    Selon lui, les enseignements cliniques peuvent être basés sur quatre modèles centrés sur : - le contrôle - la relation privilégiée - l'apprentissage - le développement d'un jugement professionnel dans lequel l'étudiant est face à un expert qui sert de référent.

    Mots-clés Pascal : Suisse, Formation professionnelle, Nursing, Méthode, Pédagogie, Apprentissage, Processus, Etude critique

    Mots-clés Pascal anglais : Switzerland, Occupational training, Nursing, Method, Pedagogy, Learning, Process, Critical study

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199608.