logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La feuille d'anesthésie informatisée : principes et perspectives.

    Article - En français

    Le processus de mise en oeuvre de Systèmes d'informations hospitaliers (SIH) facilitant la circulation des informations et la communication entre les services est aujourd'hui engagé, mais le bloc opératoire reste à l'heure actuelle peu concerné par l'informatisation.

    Pourtant, les données produites au cours d'une intervention, notamment au niveau de l'anesthésie, représentent un volume considérable et constituent une source d'information inestimable mais quasiment inexploitée actuellement.

    L'implantation de systèmes d'informatisation de la feuille d'anesthésie (SIFA) dans les blocs opératoires est un moyen de remédier à cette carence.

    (Tiré du résumé).

    Mots-clés Pascal : Anesthésie, Informatique biomédicale, Système information, Bloc opératoire, Diffusion information

    Mots-clés Pascal anglais : Anesthesia, Biomedical data processing, Information system, Operating room, Information dissemination

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Cote : MED 4.2

    Code Inist : 002B30A11. Création : 199608.