logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Evolution des maladies sexuellement transmissibles (M.S.T.) dans les Armées.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Sexually transmited diseases in the Army - France, (1983-1994 evolution).

    Les données rapportées concernent une période de 12 ans allant de 1983 à 1994.

    La surveillance épidémiologique concerne la syphilis confirmée sérologiquement, la gonococcie dont le diagnostic est le plus souvent clinique et correspond au syndrome d'urétrite purulente aiguë, ainsi que les « autres M.S.T. ». Cet item rassemble les diagnostics cliniques de condylome et les diagnostics biologiquement confirmés d'infections par Candida, Chlamydia, Trichomonas, etc.

    Les hépatites virales, les infections à V.I.H. ne sont pas abordées dans ce travail.

    Mots-clés Pascal : Incidence, Maladie sexuellement transmissible, Militaire, Epidémiologie, Surveillance sanitaire, France

    Mots-clés Pascal anglais : Incidence, Sexually transmitted disease, Military, Epidemiology, Sanitary surveillance, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/04 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 28/06/1996.