logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'évolution de la recherche sur la gestion des déchets nucléaires à haute activité. Tome I : les déchets civils.

    Fascicule, Rapport - En français

    Cinq ans après la publication du premier rapport de l'Office sur la gestion des déchets nucléaires à haute activité, dont les conclusions avaient été très largement reprises dans la loi du 30 décembre 1991, M. Christian Bataille cherche à évaluer l'évolution des différentes voies de recherches qui avaient été proposées par le Parlement.

    Si dans l'ensemble la volonté du législateur semble avoir été bien respectée, il apparaît cependant qu'il va falloir tenir compte, dans l'orientation des programmes de recherche, des changements intervenus récemment dans la conception de l'aval du cycle du combustible nucléaire.

    Fidèle à l'esprit de ses précédents rapports sur le sujet, M. Christian Bataille rappelle que le traitement de ce dossier, particulièrement sensible, ne pourra se faire que dans la transparence et la démocratie et qu'il exigera de tous les partenaires, pouvoirs publics compris, continuité, adaptation et cohérence. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Déchet radioactif, Gestion, Recherche, Réglementation, Traitement déchet, Déchet, Stockage, France

    Mots-clés Pascal anglais : Radioactive waste, Management, Research, Regulation, Waste treatment, Wastes, Storage, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : CG00/0081

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 28/06/1996.