logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les sans domicile fixe : un phénomène d'errance.

    Ouvrage - En français

    Les SDF sont à la mode.

    Grâce à deux hivers rigoureux, on en parle enfin.

    Les services sociaux et les associations de bénévoles n'avaient pas attendu l'opinion publique pour s'intéresser à eux, commencer à produire de la connaissance sur leur sociabilité et sur leurs destins.

    Mais qui sont-ils ?

    Le sigle SDF recouvre-t-il une masse indifférenciée ou des catégories sociales ?

    Pourquoi sont-ils SDF ?

    ET comment ?

    C'est à ces questions que ce livre - qui ne se veut ni témoignage sur le terrain, ni prise de position personnelle - tente de répondre.

    Mots-clés Pascal : Sans domicile fixe, Pauvreté, Revenu individuel, Mode de vie, Nomade, Adulte jeune, Adulte, Milieu familial, Sexe, Age, Réseau social, Culture, Anthropologie, Langage, France

    Mots-clés Pascal anglais : Homeless, Poverty, Personal income, Life habit, Nomad, Young adult, Adult, Family environment, Sex, Age, Social network, Culture, Anthropology, Language, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FH00/0157

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/06/1996.