logo BDSP

Base documentaire


  1. La formation professionnelle au service de l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Professional training and the integration of disabled workers in the work place.

    Dans cette interview M. Vilbois, responsable de la mission pour l'Insertion professionnelle des travailleurs handicapés à la Délégation à l'emploi, à la suite de la parution d'un dossier réalisé dans notre précédent numéro sur les centres de rééducation professionnelle (CRP) s'interroge sur leur fonctionnement et leur devenir.

    Cette réflexion intervient au moment ou un audit demandé à l'Inspection Générale des Affaires Sociales est en cours de réalisation dans un domaine ou la complexité est extrême puisque pas moins de quatre administrations interviennent dans leur fonctionnement.

    Sans déflorer cette interview réalisée avec la participation de sa collaboratrice Mme Colas Couteau on peut souligner qu'une de ses idées-force est le souhait de voir s'établir entre les CRP et les entreprises une politique partenariale, déjà bien entamée par nombre d'établissements.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Homme, Intégration sociale, Milieu professionnel, Centre rééducation, Formation professionnelle, Politique, France

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Human, Social integration, Occupational environment, Reeducation center, Occupational training, Policy, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/02 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/06/1996.