logo BDSP

Base documentaire


  1. La formation - Moyen d'accès à l'emploi à travers les CRP (centres de rééducation professionnelle) (dossier).

    Article - En français

    Traduction en anglais : Training - access to employment via professional rehabilitation centres.

    En 1991 sur les 73 000 décisions d'orientation prise par les Cotorep, 13 000 décisions étaient des décisions d'orientation en formation dont 70% d'orientation en centre de rééducation professionnelle (CRP).

    Ce dossier comporte plusieurs articles sur les CRP écrits par des responsables d'associations et des professionnels du secteur.

    Les thèmes traités sont notamment : le rôle et les actions de la FAGERH, le profil et le devenir des stagiaires sortis des CRP, le problème de l'orientation, la formation dans le cadre des IEM (Institut d'Education Motrice), l'image des CRP, le rôle des entreprises, l'insertion des travailleurs handicapés, le partenariat au niveau européen et la formation professionnelle des personnes handicapées dans l'Europe centrale.

    Le dossier est illustré de diverses expériences et réalisations menées dans les CRP.

    Mots-clés Pascal : Centre rééducation, Handicap, Homme, Adulte, Formation, Association, Insertion, Entreprise, Taille, France, Europe, Europe Est

    Mots-clés Pascal anglais : Reeducation center, Handicap, Human, Adult, Formation, Association, Insertion, Firm, Size, France, Europe, Eastern Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 28/06/1996.