logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Contrôle des organismes faisant appel à la générosité publique : Association Française contre les myopathies (AFM).

    Rapport - En français

    Fulltext.

    Collectes nationales : comment sont employés les fonds ?

    Le contrôle du compte d'emploi des ressources recueillies lors des collectes nationales permet de vérifier la conformité des dépenses engagées par ces organismes aux objectifs poursuivis par l'appel à la générosité publique.

    La loi du 7 août 1991, complétée par la loi du 4 février 1995, donne compétence à la Cour des comptes pour contrôler les comptes d'emploi que doivent établir les organismes faisant appel à la générosité publique.

    Le décret du 17 septembre 1992 en a fixé les conditions d'exercice.

    Mots-clés Pascal : Association, Contrôle, Gestion, Comptabilité, Recherche, Financement, Efficacité, Myopathie, France

    Mots-clés Pascal anglais : Association, Check, Management, Accounting, Research, Financing, Efficiency, Myopathy, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OR14/0116

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 28/06/1996. Dernière mise à jour : 12/04/2016.