logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Comment appliquer une réelle stratégie de la qualité dans le cadre de la loi Huriet. Analyse de 7 ans d'expérience à la pharmacie du groupe hospitalier Pitié-Salpêtière.

    Article - En français

    Traduction en anglais : How a real quality strategy can be applied within the framework laid down by the Huriet legislation ?

    Depuis le 20 décembre 1988, la loi relative à la protection des personnes se prêtant à des recherches biomédicales, dite « loi Huriet », a placé le pharmacien hospitalier devant de nouvelles responsabilités.

    Nous présentons avec un recul de sept ans l'activité liée à la gestion des essais cliniques dans le groupe hospitalier Pitié - Salpêtrière et exposons les procédures mises en place. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Expérimentation, Homme, Essai clinique, Protocole thérapeutique, Protection personne, Hôpital, Pharmacien, Rôle professionnel, Réglementation, France

    Mots-clés Pascal anglais : Experimentation, Human, Clinical trial, Therapeutic protocol, Person protection, Hospital, Chemist, Occupational role, Regulation, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/03 N

    Code Inist : 002B30A09. Création : 28/06/1996.