logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. De la mise en place d'un réseau gérontologie à sa mise en oeuvre : l'intégration des acteurs. L'exemple de Courbevoie.

    Thèse/mémoire - En français

    Les réseaux, nouvelles formes d'organisation initiées dans les entreprises, ont aujourd'hui gagné également les établissements hospitaliers et sont perçus comme des modes novateurs de management.

    Après une approche générale des réseaux en milieu hospitalier, l'étude du réseau gérontologique de Courbevoie a pour objet de définir une démarche permettant de réellement mettre en oeuvre une telle initiative en favorisant l'intégration de l'ensemble des acteurs concernés (médecins de ville, services hospitaliers, services sociaux et de soins à domicile) et en valorisant une nouvelle forme de prise en charge des personnes âgées fondée sur une approche globale des situations. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Gérontologie, Réseau, Pédagogie, Entreprise, Projet, Vieillard

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Gerontology, Network, Pedagogy, Firm, Project, Elderly

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA95/0285

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 28/06/1996.