logo BDSP

Base documentaire


  1. Perspectives de développement de la chirurgie ambulatoire au centre hospitalier de Perpignan.

    Thèse/mémoire - En français

    Conformément aux orientations du Projet Médical, le Centre Hospitalier de Perpignan a développé un projet d'hôpital de jour chirurgical, qui devrait sortir de terre en même temps que le nouvel hôpital, en l'an 2000.

    Dans ce contexte, nous avons tout d'abord identifié les motivations actuelles de l'hôpital public pour faire de la chirurgie ambulatoire, et singulièrement celles de l'hôpital de Perpignan en le situant dans son contexte concurrentiel.

    Nous avons ensuite vérifié que les conditions de développement d'une telle structure seraient réunies : existence d'un potentiel d'actes ambulatoires suffisant, contraintes en personnel, locaux, environnement technique.

    Enfin, nous avons formulé des propositions afin d'ajuster l'adéquation de l'offre et de la demande, au premier rang desquelles une montée en charge progressive et anticipée de l'activité ambulatoire. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Ambulatoire, Chirurgie, Concurrence économique, Information biomédicale, Ressources humaines, Recrutement personnel, Formation, Méthodologie

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Ambulatory, Surgery, Competition(economy), Biomedical information, Human capital, Staff recruitment, Formation, Methodology

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA95/0277

    Code Inist : 002B30A04B. Création : 28/06/1996.