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Base documentaire


  1. La mise en place du dossier patient commun informatisé au centre hospitalier de Montélimar.

    Thèse/mémoire - En français

    Le C.H. de Montélimar élabore son schéma directeur d'information.

    Celui-ci se décline en plusieurs étapes au nombre desquelles figure la mise en place d'un dossier patient commun informatisé, courant 1995.

    Cette réalisation tend à permettre une prise en charge plus rapide et plus sûre des patients, et l'approfondissement d'une démarche d'évaluation.

    La mise en place du dossier patient commun informatisé nécessite la prise en considération d'éléments de diverses natures, notamment techniques et organisationnels.

    Pour mener à bien ce projet dans les délais que s'est fixé l'établissement, le facteur humain occupe une place déterminante : appropriation du projet par les personnels du C.H., définition précise des besoins des professionnels concernés, mise en place d'une nouvelle organisation pour accomplir certaines tâches, formation à l'outil informatique...

    La forte motivation des personnels chargés de la conduite du projet, une réelle volonté de communication, de concertation avec les différentes catégories de personnels concernées semblent être gages de réussite. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Système information, Schéma directeur, Dossier médical, Evaluation, Informatique, Milieu hospitalier, Communication, Interne, Pédagogie, Motivation

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Information system, Master plan, Medical record, Evaluation, Computer science, Hospital environment, Communication, Internal, Pedagogy, Motivation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA95/0261

    Code Inist : 002B30A04B. Création : 28/06/1996.