logo BDSP

Base documentaire


  1. Organisation des structures et création d'un réseau ville-hôpital : enjeux de la prise en charge des toxicomanes par le C.H.R.U. de Lille.

    Thèse/mémoire - En français

    Les problèmes de toxicomanie sont l'objet depuis quelques années de l'attention soutenue des pouvoirs publics.

    Les difficultés rencontrées pour faire face au phénomène les ont conduits à favoriser le rapprochement entre structures sanitaires et sociales pour permettre une prise en charge globale des toxicomanes et mobiliser l'ensemble des intervenants.

    Les réseaux ville-hôpital constituent l'exemple le plus récent des mesures prise en ce sens.

    Le Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Lille est confronté aux mêmes problèmes dans un cadre local.

    La participation à un réseau ville-hôpital à mettre en place, doit lui permettre de surmonter les difficultés qu'il rencontre en matière de prise en charge des usagers de drogues, de mener un travail commun avec des partenaires extérieurs et de participer efficacement à une activité de santé publique devenue priorité au sein de l'agglomération lilloise.

    Les conditions de réussite de cette décision doivent être analysées avec précision et constituer un objectif à atteindre.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Centre hospitalier universitaire, Homme, Toxicomanie, Echelon local, Programme sanitaire, Stratégie

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Teaching hospital, Human, Drug addiction, Local scope, Sanitary program, Strategy

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA95/0249

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 28/06/1996.